mercredi 18 janvier 2012

Des bactéries pour lutter contre le vieillissement?

Les chercheurs de l'Académie des Sciences de la Russie viennent de tester les effets de Bacillus F, une bactérie découverte dans les sols gelés de la Russie, sur le vieillissement des souris. Les chercheurs ont suspecté que Bacillus F possédait de telles propriétés en raison des caractéristiques de ses protéines et d'autres facteurs, qui parait-il, seraient celle des bactéries d'une époque remontant à 3 millions d'années. Ces bactéries, outre leurs caractéristiques structurales, vivent dans des conditions extrêmes (très basses températures), un indice d'une très grande viabilité.

L'injection de ces bactéries chez des souris a augmenté les défenses immunitaires des animaux âgés et leur qualité de vie. Le métabolisme des souris a augmenté de 20 à 30% et l'incidence de certaines maladies a été réduite... et finalement la durée de vie des souris a augmenté.

Peut-être retrouverons nous ces bactéries demain dans nos assiettes?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Lutter contre le vieillissement, voici une grosse question de notre temps!
Lutter contre l'age est l'envie de chacun,mais encore faut il savoir si l'on est près à faire les changements utiles pour lutter contre les méfaits du temps!
Il faut être motivé!et le temps passe si vite!
Notre corps évolue avec les années nous le voyons sur les photos
Si vous souhaitez déjà sans perdre plus de temps,paraitre et se sentir plus jeune consultez les ressources recommandées et dont l'efficacité a été testée avec succès!
Soyez motivé
http://snipurl.com/21tk8ul

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres