Buzz réussi pour Ferrero et sa célèbre pâte à tartiner….
Depuis le 4 Décembre, les habitants de Chicago ont pu découvrir un « Bar à
Nutella » au sein du complexe « Eataly », chaîne de produits
alimentaires italiens. L’ensemble du menu propose pizzas, crostinis,
crêpes….tous autour de Nutella évidemment !
Un beau moyen pour la plus connue des marques du Groupe
Ferrero de faire parler d’elle, puisque l’information s’est rapidement diffusée
partout, notamment grâce aux réseaux sociaux, y compris jusqu’à l’hexagone.
Malheureusement pour les Français, Ferrero n’a pas l’intention pour le moment
de développer le concept en France.
Ce Bar à Nutella permets à Ferrero de préserver voire d’accentuer
l’unicité de la marque Nutella, mais surtout de continuer à la mystifier, ce
qui est probablement une bonne idée après les scandales d’Huile de Palme
auxquels la marque a dû faire face il y’a peu. Notons par ailleurs la belle
communication (« Nos ingrédients, parlons-en ») que Nutella a
enclenché suite au scandale, avec un spot publicitaire qui affiche une transparence
sur la conception du produit, et surtout qui insiste sur le fait que son huile
de palme soit durable et qu’à petite
dose elle n’est pas mauvaise pour la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire