Le 8 mai je publiais un billet intitulé Amazon.com : Abonnez-vous pour 15% de réductions ! La fin du drive ? Aujourd'hui, c'est l'avis du cabinet de conseil Oliver Wyman que je mets en avant :
"Opérant en mode « pilote » à Seattle depuis 2007, Amazon Fresh permet d’effectuer ses courses depuis son ordinateur ou son mobile. L’assortiment est large et profond, avec une gamme allant de 10 000 à 30 000 références selon les localités, qui comprend par exemple plus de 400 références de fruits et légumes, 500 en viande et produits de la mer, 1 300 en liquides et 4 000 en hygiène-beauté. A la différence du modèle originel d’Amazon.com, les prix d’Amazon Fresh sur les biens de consommation courante sont pour le moment, supérieurs à ceux pratiqués par les supermarchés locaux avec des promotions quasi inexistantes. La proposition client actuelle se
concentre sur la praticité.
Lancé à Seattle, Amazon Fresh a été étendu à Los Angeles et bientôt New York. Les modèles développés à Seattle et à Los Angeles incluent des différences telles que des grilles tarifaires distinctes pour l’adhésion et la livraison, et des profondeurs d’assortiments différentes. Ceci semble indiquer qu’Amazon est toujours en phase de test sur plusieurs aspects de son modèle,
mais son déploiement dans des zones nouvelles suggère une confiance implicite dans sa viabilité économique.
Quand Amazon.com décide de passer du pilote au déploiement, l’histoire montre qu’il procède
très rapidement. Déjà, il a annoncé 14 nouvelles implantations en 2014."
Extrait du rapport d'Oliver Wyman sur Amazon Fresh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire