Il y a quelques mois, Amazon.com a fait l'acquisition de cette entreprise américaine du Massachusetts. Elle est spécialisée dans les robots. Cette acquisition a suscité un grand intérêt médiatique aux USA. La technologie de KIVA devrait permettre à terme d'assurer la continuité du traitement d'une commande, de sa saisie par un client sur internet jusqu'à la composition finale du colis. Habituellement, la commande est assemblée selon un mode en « picking » : un collaborateur circule dans l'entrepôt et il récolte les différents items qui composent une commande. La solution KIVA est inversée. Les étagères se déplacent vers la zone d'assemblage. Découvrir cette solution en regardant la vidéo ci-dessous:
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pe...
-
Je suis parfois admiratif des travaux des Américains. Il y a quelques jours, je présentais sur ce blog une partie de leurs recherches sur ...
-
sur le site de http://www.kudzu.be/fr/ Voici la photo d'un tranchoir, une planche en bois sur laquelle on a de nos jours l&...
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
Suivre les banques alimentaires sur FaceBook
-
Depuis de nombreuses années déjà je m'intéresse aux solutions techniques qui pourraient se substituer à une pénurie de main-d'oeuvre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire