mercredi 28 février 2018

Un pas de plus vers des véhicules autonomes

The State of California Department of Motor Vehicles a autorisé il y a deux jours (le 26 février 2018) les tests sur route des véhicules autonomes sans chauffeur... ou presque. Jusqu'à présent ces tests étaient autorisés à la condition d'avoir un conducteur dans le véhicule susceptible de prendre le véhicule en main en cas de problème.  Aujourd'hui, le DMV autorise les tests avec un contrôle à distance. Les tests, soumis à l'approbation du département, pourront commencer dans les 30 jours suivants la demande, donc possiblement au début du mois d'avril. 

En janvier 2018, 50 entreprises avaient fait une demande de test avec des conducteurs accompagnateurs dans le véhicule. 

Le lecteur pourra également se plonger dans les procès-verbaux des accidents. Depuis 2014, on compte 57 accidents impliquant des véhicules autonomes. À la lecture de certains d'entre eux (j'avoue une coupable lassitude après la lecture d'une dizaine de PV).. On découvre que la plupart ont eu lieu en conduite manuelle.

On peut donc imaginer que ces véhicules pourraient, si les tests sont positifs, être utilisés très bientôt dans les livraisons de courses alimentaires.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres