https://jeunes-ca.fr |
Innovateurs, maximisez vos chances de succès auprès de vos consommateurs !
Les nouvelles frontières des études consommateurs
Depuis une dizaine d’années, les approches dites customer-centric sont devenues populaires. Cependant, nous constatons qu’il ne suffit pas de se prétendre attentif aux consommateurs pour déployer une approche replaçant véritablement le consommateur au coeur du processus d’innovation de l’entreprise. Le consommateur est un tout, et les données prouvent qu’il est de plus en plus complexe. Mieux comprendre le consommateur pour mieux le servir nécessite souvent de changer de paradigme et d’adopter des nouvelles méthodes issues des sciences cognitives, de l’économie comportementale et du design thinking.
Nos conférenciers partageront avec vous leurs convictions, leurs méthodes et les résultats de certaines de leur application à des cas d’entreprise. Ils répondront aux questions que tous les responsables marketing / innovation se posent :
Peut on prédire les comportements ?
Les consommateurs peuvent-ils connaître et se prononcer sur leurs préférences ?
Comment expliquer la différence entre valeurs exprimées et comportements réels ? etc.
Les consommateurs peuvent-ils connaître et se prononcer sur leurs préférences ?
Comment expliquer la différence entre valeurs exprimées et comportements réels ? etc.
Conférenciers :
- Cedric Ghozzi, Président EGONOMICS - Marketing Comportemental
- Benjamin Saulnier (E06), Co-fondateur et CFO KOS Research - Sensory and Marketing Consumer Research
Conférence débat, suivie d’un cocktail
Jeudi 29 Mars 2018, 17h - 20h
ESSEC Executive Education, CNIT - La Défense, Amphi 104
Modalités d’inscriptions : 10€ (gratuit pour les étudiants)
Jeudi 29 Mars 2018, 17h - 20h
ESSEC Executive Education, CNIT - La Défense, Amphi 104
Modalités d’inscriptions : 10€ (gratuit pour les étudiants)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire