vendredi 4 avril 2014

Clic & Walk - la puissance des foules au service du diagnostic commercial

Ensemble, on peut soulever des montagnes. C'est sur cette doctrine que Clic and Walk une jeune entreprise du net a construit son offre pour les entreprises. Pour s'assurer de l'exposition de leurs produits dans les magasins, afin de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les consommateurs ne fréquentent plus un hôtel de leur chaîne,  de contrôler la bonne réalisation d'une campagne nationale d'affichage, etc. les entreprises étaient souvent démunies. Quelques clients-surprises ou une task force produisaient des informations parcellaires, souvent intéressantes, mais presque toujours insuffisantes pour obtenir un diagnostic fiable.


La promesse de Clic and Walk : la vision sur le problème de nombreux clients. Aujourd'hui, avec la percée des smartphones, il est facile pour une personne de prendre une photo de la scène et de l'adresser, avec sa géo-localisation et des commentaires, à Clic and Walk qui les consolide et vous en propose une vision structurée. Cette approche permet aux entreprises d'adopter la vision du client, celles en fait de nombreux clients. Plus de 90 000 consommateurs (les ClicWalkers) équipés d’un smartphone peuvent être mobilisés par Clic and Walk pour, en temps réel, collecter les données commerciales nécessaires pour former un diagnostic / constat solide.

Un exemple (encore un) de la puissance des foules (ou du web collaboratif).  Si ce sujet vous intéresse, je vous propose de lire mes précédents billets sur ce thème :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres