L'article de Kacey Culliney du 27 aout 2014 dans la lettre d'information de BackeryandSnacks.com présente les récentes évolutions autour des produits de grignotage (aux USA?) chez les jeunes. Dans les années 1980, 70% des personnes interrogées évitaient le snacking, aujourd'hui cette position c'est inversée. Mais, Darren Seifer de NPD, précise surtout que les produits de grignotage font leur apparition dans les repas. Auparavant, il y avait autour du plat principal des plats d'accompagnement. Mais, ils disparaissent progressivement. Trop long à préparer, trop de vaisselle à laver, etc. Ils sont en fait remplacé par les produits de grignotage. La frontière entre les produits pour le repas et les produits de grignotage est donc en train de disparaitre à l'avantage des seconds.
L'article suggère que les produits de grignotage bons pour la santé seront probablement en vogue auprès des jeunes (moins de 37 ans). Ils sont plus sensibles à la santé par l'alimentation que leurs ainées. L'article envisage l' "Healthful convenience" comme une tendance croissante. A suivre!
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