dimanche 28 octobre 2012

CSR : Corporate Social Results


D'après l'agence de communication Cone Communication, nos amis américains ne se contentent plus des engagements des entreprises : ils veulent qu'on leur présente des résultats en accord avec des engagements qui doivent eux-mêmes faire sens. 82 % des consommateurs dit être plus enclin à acheter un produit qui est la démonstration des efforts de l'entreprise qu'un produit qui ne l'est pas. 40 % indique ne plus vouloir acheter les produits des entreprises qui ne présentent pas les résultats de leurs programmes de CSR.

Exposer le montant de dons à des oeuvres charitables n'est plus une option ! C'est ce que laisse penser le résultat suivant: 90 % des consommateurs pense que les entreprises doivent plus présenter les résultats de leurs actions que le montant de leurs dons ou de leurs investissements.L'enquête ne nous dit pas quelles sont les dimensions qu'ils privilégient. Cependant, 84 % des consommateurs pense qu'un impact sociétal doit toujours être bénéfique pour l'entreprise, par exemple sous la forme d'un accroissement des parts de marché ou du profit.     

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