D'après l'agence de communication Cone Communication, nos amis américains
ne se contentent plus des engagements des entreprises : ils veulent qu'on leur
présente des résultats en accord avec des engagements qui doivent eux-mêmes
faire sens. 82 % des consommateurs dit être plus enclin à acheter un produit qui
est la démonstration des efforts de l'entreprise qu'un produit qui ne l'est pas.
40 % indique ne plus vouloir acheter les produits des entreprises qui ne
présentent pas les résultats de leurs programmes de CSR.
Exposer le montant de dons à des oeuvres charitables
n'est plus une option ! C'est ce que laisse penser le résultat suivant: 90 % des
consommateurs pense que les entreprises doivent plus présenter les résultats de
leurs actions que le montant de leurs dons ou de leurs investissements.L'enquête
ne nous dit pas quelles sont les dimensions qu'ils privilégient. Cependant, 84 %
des consommateurs pense qu'un impact sociétal doit toujours être bénéfique
pour l'entreprise, par exemple sous la forme d'un accroissement des parts de
marché ou du profit.
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