La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pei...
-
En 2013, j'avais publié un billet intitulé " Nous mangeons (aussi) avec les yeux!" (7e billet de la série PyschoFood). En su...
-
Une manière d'explorer l'alimentation, de la fourche à la fourchette, c'est de s'interroger sur la relation entre psycholog...
-
Ce billet inaugure une nouvelle série que j'ai intitulée psycho-food. Une manière d'explorer l'alimentation, de la fourche ...
-
Mardi 25 octobre 2016 Fermes du futur : Big Data et agriculture de précision Cette page en anglais, ici . Format bilingue franç...
-
Qu'est-ce que l'agro-écologie? 5J5Q avec... par gouvernementFR Stéphane Le Foll : conférence de presse sur l... par Ali...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire