La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
From the Institute of Medicine (USA) 10 / 20 / 2011 En substance, l'IOM propose un changement drastique de l'information nutritionne...
-
Giuseppe Arcimboldo est un peintre italien du 16ème siècle. Il est connu pour des portraits constitués à partir de végétaux, d'animaux o...
-
Nous nous exprimons très fréquemment à l'aide de métaphores. Pour les spécialistes du marketing, les métaphores sont, avec l'aid...
-
C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de cette note de la SAF ( Société des Agriculteurs de France ), un Think Tan...
-
Vous trouverez sur le site LSA.fr un dossier intitulé les 10 piliers de la révolution commerciale. Le premier opus a été publié par Magali ...
-
CALL FOR PAPERS February 22-23, 2018 Collège d...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire