La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Nous avons le plaisir de vous faire part du lancement de la " Chaire Edgard Morin de la Complexité " à l'ESSEC. La chair...
-
Je ne suis pas agronome ou agriculteur. Ma capacité d'appréciation est donc limitée lorsqu'il s'agit de porter un jugement sur d...
-
Alors que la chaine de restauration rapide McDonald introduit les robots dans ses restaurants, les fournisseurs Japonais de technologies pr...
-
Ces derniers jours, les résultats d'une étude sur la toxicité de long terme sur des rats d'un maïs transgénique résistant à un herb...
-
Découvrir le système paiement d'Apple (Apple Pay)
-
Sportéus, tel est le nom de ce nouveau produit de Lactel ! Tous les sportifs, du champion à l'amateur, savent combien la phase de ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire