La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Depuis de nombreuses années déjà je m'intéresse aux solutions techniques qui pourraient se substituer à une pénurie de main-d'oeuvre...
-
La grande majorité des régimes alimentaires échouent. Dans le domaine de la santé par l'alimentation, cela fait plus de 50 ans que l...
-
Un nouveau logo arrivera prochainement dans les linéaires, afin d'aider les consommateurs à acheter "plus responsable". Les Pa...
-
J'avais en décembre 2011 débuté une série de billets intitulée "Ahh la pomme", ce petit billet est le 7e de la série. Il es...
-
Invitation 23 février 2015 « Un financement innovant de la production agricole : les Paiements pour services environnementaux (PSE) » SIMA ...
-
(J'ai invité Carole Réveillé, l'auteure de cette étude et diplômée du BBA ESSEC, à nous partager ses résultats. Olivier Fourcadet)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire