La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
L'Institut Nationale de la Recherche Agronomique (INRA) a publié hier les résultats de travaux de leur unité de recherche mixte "to...
-
Mardi 25 octobre 2016 Fermes du futur : Big Data et agriculture de précision Cette page en anglais, ici . Format bilingue franç...
-
La Grande-Bretagne importe plus de 75% de son alimentation d'autres pays européens. Avec le BREXIT, l'Association britannique des di...
-
En 2013, j'avais publié un billet intitulé " Nous mangeons (aussi) avec les yeux!" (7e billet de la série PyschoFood). En su...
-
Quiz: Quelle est donc cette plante? Quelques indices: Cette plante est utilisée comme condiment. Elle fait partie de la famille des crucifèr...
-
Comment utiliser GrubHub.com, un site internet qui connecte les internautes avec les restaurants de 13 grandes agglomérations Américaines? ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire