dimanche 2 novembre 2014

Sportifs : du lait pour mieux récupérer !


Sportéus, tel est le nom de ce nouveau produit de Lactel ! Tous les sportifs, du champion à l'amateur, savent combien la phase de récupération est importante. Bien récupérer, c'est pouvoir s'adonner plus fréquemment à ses passions sportives. Au cours de cette phase, le corps se régénère et élimine les déchets produits lors de l'effort physique. Aujourd'hui, Lactel propose avec Sportéus une gamme de produits qui répondent aux challenges physiologiques de la perte de matières imputable (ou non) à la pratique du sport. La pratique sportive n'est, en effet, pas sans effets sur le corps :  déshydratation, diminution des réserves énergétiques, augmentation des phénomènes inflammatoires, microruptures musculaires avec une altération des protéines, etc. Les performances physiques et intellectuelles sont alors affectées. 

Les spécialistes de la nutrition du sportif préconisent d'agir dans les 30 minutes après un effort physique pour assurer une récupération hydrique et énergétique et enclencher la régénération du muscle endommagé par l'effort. 

Les chercheurs de l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) ont, paraît-il, identifié le lait comme un vecteur intéressant pour favoriser la récupération et contacter Lactel. Le résultat de cette collaboration de plusieurs années est une gamme avec deux versions : 8 g de protéines pour une récupération après un effort modéré et une version en 20 g pour régénérer le muscle après un effort intense. Le sujet est plus complexe ...en effet un savant mélange entre les protéines lentes et les rapides permet d'optimiser la récupération.


Sportéus est en vente depuis quelques jours dans les GMS. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres