Yes We Cut ! Tel est le moto de Disco Soup, un mouvement qui redonne une seconde vie aux fruits et légumes invendus et qui finiraient autrement leur parcours au mieux dans une méthaniseur ou un composteur et au pire dans une poubelle. Epluchons ... coupons ... préparons et dégustons, ensemble et en musique, une bonne soupe ! Quels sont les ingrédients d’une soirée disco soup réussie. Prendre une poignée d’éplucheurs volontaires (pour lancer le mouvement et rameuter les passants), quelques cageots de fruits et légumes invendus, un groupe de musique (ou un DJ ou une playlist), .... mélanger et vous obtiendrez une belle soirée conviviale, des superbes rencontres et des mets délicieux.
Du 13 au 18 octobre 2014, l’ESSEC organisait la semaine de l’engagement. Le mardi 14 octobre l’ESSEC ajoutait aux ingrédients habituels d’une DiscoSoupe une pincée d’entrepreneurs pour un "Talk and Cook" (voir la vidéo ci-dessous) une variante innovante.
1 commentaire:
Disco Soup! Quelle idée originale !
Merci pour cette découverte, nous la ferons à notre tour partager à la communauté d'étudiants en école de commerce agroalimentaire !
A bientôt
Enregistrer un commentaire