"Lait : opportunités et stratégies gagnantes"
Mercredi 21 janvier 2015
9h30-17h00
Amphithéâtre Bourgogne
8 rue d'Athènes
75009 Paris
EVENEMENT OUVERT A TOUS
En raison du plan Vigipirate, l'inscription est obligatoire
Toute personne non inscrite ne sera pas autorisée à assister à l'événement
La campagne laitière 2014/2015 est la dernière encadrée par le système des quotas de production, mis en place il y a 30 ans dans l’Union européenne (UE). Nous sommes ainsi passés d’un système administré, protégé par divers outils de régulation de la PAC, à un système d’économie de marchés, où le moteur n’est plus l’offre nationale ou européenne, mais la demande, élevée et mature en Europe, et en pleine croissance à l’échelle mondiale.
Quelles sont les stratégies nationales de nos principaux concurrents sur les marchés mondiaux pour répondre à cette demande ? Quelles sont les atouts et les stratégies de l’industrie laitière française et européenne ? Quelles sont les options stratégiques dont disposent les exploitations laitières pour maximiser leurs marges, dans des contextes économique et territorial bien spécifiques ? Ce nouvel agr’iDay intitulé « lait : stratégies et opportunités gagnantes », avec l’ensemble de ses intervenants, apportera des éléments de réponse, en démontrant que la filière française a de nombreux atouts pour relever les défis et saisir les opportunités d’aujourd’hui et de demain ! | |
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
jeudi 15 janvier 2015
Conférence SAF agr'iDays : Les stratégies gagnantes dans le secteur du lait !
Les carnets du blog les plus consultés
-
Pour un français, cela pourrait sembler une hérésie tant notre culture gastronomique privilégie les accords entre les vins et les mets. ...
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
Filiz Kusan est une jeune artiste. Elle habille les fruits et les légumes. Chacun devient alors une extension de la mode d'aujourd'h...
-
Les chercheurs en neuro-sciences de l'Université de Bonn se sont intéressés aux effets de l'exposition à un signe de qualité (Le lo...
-
Publicité probablement inspirée du Radeau de la méduse de Théodore Géricault (1791 -1824). La Méduse, une frégate Française, fait naufrage e...
-
95 à 115 kg par personne et par an! Telle est la dernière estimation du gaspillage alimentaire dans les pays développés (Europe et USA) publ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire