Les Français accepteront-ils de boire leur vin...en canette ?
Hésiter entre une petite canette de bière et une canette de
votre vin préféré?
C’est désormais possible avec le pari audacieux de la start
up Fabulous Brands qui a fait le buzz cette semaine en annonçant le lancement de petites
canettes de vins dans l’hexagone sous la marque WineStar.
L’idée derrière ce concept
déroutant ? « Cibler les jeunes couples ou personnes seules, qui
n’osent pas ouvrir une bouteille de vin pour simplement en consommer un verre
ou deux », explique son fondateur Cédric Ségal. Winestar offre également une bonne alternative
à ceux qui n’aiment pas la bière et qui auront désormais une solution individuelle
et nomade à emporter partout, comme dans les piques niques.
Les petites canettes sont
conditionnées dans un emballage métallique qui ne laissent pas transparaître la
couleur de la robe, pourtant essentielle dans un acte de consommation du vin.
Cela peut donc être déroutant de prime abord. Cependant l’emballage utilisé a
été soigneusement étudié pour préserver au mieux la qualité du vin, sans être
altérée par la lumière et ainsi offrir ses meilleures saveurs (procédé breveté
appelé « Vinsafe »).
Les vins proposés ne seront que
des vins de premier choix (Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais…) et les canettes
seront vendues 2,50€ l’unité, de quoi séduire les petites bourses, notamment
les jeunes, cible prioritairement visée par le concept.
Cette petite start-up réussira
elle par son audace à changer les habitudes des français et à en démocratiser
l’usage comme cela est déjà le cas au Japon où les canettes de vin existent déjà ? Difficile à croire dans un pays où la culture du vin est si forte. Cependant dans
un contexte de consommation extrêmement nomade, Fabulous Brands a certainement
choisi un moment opportun pour se lancer !
Plus d'infos sur http://www.winestar.fr/
Clémentine ALAUX
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