Il y a quelques mois (avril 2012), je me faisais écho au phénomène des food trucks dans un court billet intitulé «Si vous n'allez pas au restaurant, le restaurant viendra à vous !» Depuis ce billet, le phénomène s'est amplifié. Les amateurs trouveront une aide incomparable avec le site Pouet-pouet.com pour localiser, en temps réel, le food truck le plus près de chez eux.
Marc Veyrat, célèbre chef savoyard, a décidé depuis quelques jours de livrer ses bocaux : une cuisine de tous les jours pour un à deux titres restaurant (entrée + plat ou Plat + désert pour 11 € et entrée + plat et désert pour 13,50 €). Blanquette de veau, Tartiflette, Cabillaud syrah oignons confits, poireaux ou Sandwich du 21ème siècle... Aujourd'hui un camion livre trois quartiers parisiens. Mais une flotte d'une dizaine de camions devrait couvrir la capitale dans les prochains mois.
Marc Veyrat est un grand cuisinier. Cela est indéniable ! Mais, il est aussi, à mon avis, l'un des rares à accompagner les tendances et les contraintes de nos contemporains. Au fait : le bocal en verre devrait être consigné... développement durable ou (et) sens des affaires ?
Cette tendance "street food" est à rapprocher de l'intérêt grandissant des Français pour les sushis. Une cuisine agréable et saine, abordable et accessible.
À suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire