De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
mercredi 13 février 2013
Le délit du light ! (une étude de l'INSERM)
Les chercheurs de l'INSERM ont cherché à mieux comprendre les relations entre la consommation de boissons sucrées et le risque de diabète de type 2. L'étude a été réalisée sur une cohorte de plus de 60 000 femmes suivies pendant 14 ans. L'article détaillant les résultats est publié dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Les résultats de l'étude sont présentés par Guy Fagherazzi, l'un des chercheurs qui ont participé à l'étude, dans la vidéo ci-dessous.
De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
De manière surprenante les personnes consommant des boissons light (c'est à dire contenant un édulcorant) semblent représenter un facteur de risque plus important que les boissons équivalentes sucrées. Les jus de fruits pressés, qui sont naturellement sucrés, ne semblent pas présenter le même risque.
Les carnets du blog les plus consultés
-
Le principe n'est pas récent ! En effet, Sun Tzu (-544, -496) en parle déjà dans son ouvrage l'Art de la guerre. Comment influe...
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
La géostatistique a été inventée en France, dans les années 1960, par Georges Matheron, mathématicien et géologue, pour mieux apprécier l...
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pei...
-
Après les drives fermiers , les distributeurs et Frais d'ICI de la coopérative InVivo. ..une montée en puissance de localisme ? Fai...
-
Je découvre avec un vif plaisir (mais pas sans une certaine surprise) que le cas "Volvic - the new equation" sur le thème du Cause...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire