Il y a quelques années Danone - La Centrale Laitière Marocaine démocratisait le yogourt au Maroc en proposant un pot pour 1 dirham. Aujourd'hui, c'est McDonald qui démocratise les fromages AOP. En proposant une diversité de sandwiches au fromage (et certains avec des AOP), McDonald donne l'opportunité à ses clients réguliers, et aux autres aussi, de découvrir et s'adonner à de belles saveurs.
Des esprits chagrins diront très certainement que cette initiative est purement mercantiliste et que les fromages proposés ne sont pas aussi bons que ceux proposés chez Anne-Marie Cantin (la Jeanne d'Arc du bon fromage, selon Gilles Pudlowski) dans son échoppe du 7e arrondissement à Paris. Certes ! Et alors ! Mais à ce prix là, ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses et géographiquement limités à quelques milliers de clients. Chez McDonald, c'est plusieurs millions d'opportunités de goûter aux saveurs d'un Comté AOP qui seront offertes dans la France entière et à la portée de toutes les bourses. Bravo McDo !
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