Merci à Céline L. de m'avoir fait part de cet article de Benoît Carette dans la Charente Libre (juin 2013) sur l'implantation d'un nouveau type de distributeur automatique. Le second billet de ce blog (en Aout 2011) s'intitulait "De la fourche à la fourchette : des distributeurs automatiques de produits fermiers". Les distributeurs automatiques offrent un moyen d'étendre "les heures d'ouverture" à un moindre coût. Ils sont déjà nombreux dans d'autres pays, comme en Suisse, en Allemagne et au Japon.
Première en France donc ! Un distributeur de viandes, pâtés et saucisses. Une mini-boucherie au coin de la rue. Avec des produits frais, comme au magasin ou sur le marché, mais accessibles à toute heure du jour et de la nuit.
Voir la Vidéo ci-dessous de Madame Laëtitia Lafaye qui présente le distributeur et les raisons de son installation.
1 commentaire:
Les distributeurs automatiques sont des machines vraiment serviables quand ils ne sont pas en panne. Ce mini-boucherie ne peut que dépanner certain diner parce qu’il est disponible même la nuit. Moi je suis responsable de la maintenance de l’entretien de ce genre de machine dans un grand stade de football. Je peux vous assurer qu’ils font ravages, quand le stade est plein lors d’un grand match, les distributeurs se vides à une vitesse : snack, boisson, cigarette…découlent comme des petits pains. En passant, les distributeurs ont été fournis grâce au partenariat de ce site : http://www.archiexpo.fr/fabricant-architecture-design/distributeur-automatique-1964.html, si ca peut intéresser certain.
Enregistrer un commentaire