vendredi 11 janvier 2013

La fourchette électronique pour mieux manger !

Manger trop vite, ce n'est pas bon pour la santé...D'après les experts de SlowControl, manger trop vite est susceptible d'affecter négativement notre santé. Vous trouverez sur le site de cette entreprise française des sections mettant en relation la vitesse à laquelle on mange et 1. le surpoids, 2. le syndrome métabolique, 3. la glycémie et le diabète 3. l'apport énergétique et 4. la physiologie de la digestion et sur le tube digestif.

Manger moins vite consiste, dans un premier temps, à enregistrer la vitesse de ses coups de fourchette, puis dans un second temps à programmer un objectif de rythme qu'il n'est pas préférable de dépasser. La fourchette électronique permet d'enregistrer le rythme naturel du mangeur, de programmer le rythme idéal et de s'assurer que l'on respecte cette limite. La fourchette émet un son et change de couleur pour alerter des écarts ou pour battre le rythme.

Visiblement, le produit cible pour l'instant les citoyens américains (le site de l'entreprise est en anglais) ou plus généralement anglophones.

Slowcontrol est une entreprise française implantée dans la Technopole Cap'tronic de la Réunion. Elle a bénéficié du soutien d'Oséo. La fourchette est présentée actuellement au très fameux Consumer Electronique Show (CES) de Las Vegas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres