jeudi 24 janvier 2013

GIVE, Faites savoir votre différence responsable !


On connaissait le bouton Like the Facebook.  Bienvenue à son petit frère : le bouton GIVE de ZeGive.  En ajoutant le bouton GIVE à votre site e-commerce, vous proposez à vos clients d’associer à leur achat un acte de solidarité !

Sur votre site de e-commerce, une fois le paiement effectué, vos clients sont invités à arrondir le montant de son achat au profit d'un projet d'intérêt général. Mes travaux sur le CRM (cause related marketing) suggèrent que donner la possibilité aux clients de faire un geste généreux par l'intermédiaire d'une marque est souvent un plus pour la marque et l'entreprise.

Le CRM a débuté il y a plus d'un siècle en Grande Bretagne lorsque pour l'achat d'une barre de savon Sunlight de Lever Brother reversait une partie du montant de l'achat pour le secours en mer.

Le bouton GIVE étend cette opportunité aux transactions sur internet ou sur mobile. L'entreprise ZeGive offre également d'autres opportunités intéressantes pour les entreprises, par exemple pour donner vie aux projets solidaires des collaborateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres