lundi 30 septembre 2013

L'agriculture Urbaine - un exemple Japonais

Notre représentation de l'agriculture urbaine est souvent composée de petits jardins sur les toits des immeubles ou d'un magasin, ou bien encore localisés dans une friche industrielle. Les jardiniers sont des amateurs ; la vocation du potager est probablement plus sociale qu'industrielle.





L'entreprise japonaise Pasona a simplement intégré une ferme dans ses bureaux. Plus de 4 000 m² sur les 20 000 sont dédiés à l'agriculture. Mais, la ferme est en fait intégrée. Lorsque l'on parle de circuit court, ici le circuit est vraiment court : les produits de la ferme sont cuisinés dans les restaurants de l'entreprise. Les technologies mises en oeuvre sont des plus modernes et elles s’intègrent parfaitement dans le design des espaces.  




L'association des diplômés de l'ESSEC organise le 15 octobre prochain une conférence sur le rôle du design dans le processus créatif de l'entreprise.... Cette conférence est organisée en partenariat avec la maison de la culture du Japon... et l'un des dirigeants d'une entreprise japonaise parlera du rôle du design dans l'entreprise japonaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres