mardi 28 juin 2016

Programme Nutritionnel Interactif - dYsabelle Levasseur





Aujourd'hui, les personnes qui se soucient de leur alimentation sont écrasés sous un trop plein d'informations. Finalement, ils n'entendent plus le message essentiel selon lequel il faut bien manger et bouger tous les jours pour être en forme et préserver sa santé. Force est de constater qu'il y a encore aujourd'hui de nombreuses erreurs dans la composition de l'assiette santé des individus et ce, par méconnaissance ou du fait de connaissances erronées. 

Ce paradoxe est le fruit de notre société d'information. Ainsi, malgré les messages nationaux de prévention santé ou les reportages sur les conséquences de la " malbouffe ", les mauvaises habitudes autour de notre assiette persistent et, mises bout à bout, conduisent à des déséquilibres alimentaires voire du surpoids. Basé sur des connaissances nutritionnelles et scientifiques mais aussi plein de bon sens, ce livre propose de façon accessible de changer vos habitudes alimentaires pour vous alléger. 

Il doit vous aider à modifier progressivement le contenu de vos placards et de votre assiette. Sa lecture vous apporte des astuces et des idées pour que vous adoptiez des réflexes sains et des habitudes santé sans vous priver du plaisir de manger.

samedi 4 juin 2016

Un nouvel emballage se substituant au plastique sert de nourriture aux poissons



ClimAcop21 Table ronde des décideurs le mercredi 29 juin 2016


Plastique en mer : comment traiter le problème à la source


www.institut-ocean.org

Plastique en mer : comment traiter le problème à la source


 Mercredi 8 juin, 19h30, Paris - Maison des Océans

Avec les interventions de : Patrick Deixonne (Expédition 7e Continent), François Galgani (IFREMER), Hélène El Missouri (Fondation Prince Albert II de Monaco), Kim Van Arkel (Race for Water Foundation), Marc Madec (Fédération de la Plasturgie et des Composites), Francis Pascal (Elipso), Guillem Grau (SUEZ), Laure Rondeau-Desroches (Interface), Christophe de Boissoudy (Club Bio-Plastiques) et Jean-François Molle (Vacances propres).
Chaque année, plusieurs centaines de millions de sacs plastiques sur les 17 milliards consommés en France finissent dans la nature. Utilisés quelques minutes, ils mettent plusieurs siècles à se dégrader, quand ils ne sont pas avalés par erreur par des animaux marins ou des oiseaux.
Aujourd'hui la France et Monaco s’engagent en mettant fin à la distribution de ces sacs dans les magasins. Faut-il y voir une goutte d’eau dans un océan de plastique ou le signal d’un changement de fond ? Bien que 75 % des déchets abandonnés en mer soient en plastique, il n’y a pas de fatalité : de nombreux acteurs, de la production à la distribution de cette matière très controversée, agissent pour une meilleure gestion de son cycle de vie.
 
En savoir plus : cliquez ici 
 
 
 
 

Les carnets du blog les plus consultés

Membres