Comment, direz-vous, procéder à la vérification du respect du tri sélectif ? Cité Green propose plusieurs mécanismes :
Les points "tri sélectif" sont comptabilisés en fonction du nombre de kilos que vous triez chaque jour. Selon les équipements mis à disposition par votre collectivité locale, nous proposons deux principaux dispositifs d’attribution des points aux habitants.
- Dispositif individualisé : une puce électronique, présente sur votre bac de tri sélectif, est reconnue et lue par le camion de ramassage des déchets qui, à l’aide d’un système adapté, évalue la quantité de déchets que vous y avez placés. Les informations recueillies sont ensuite communiquées à CitéGreen pour que nous puissions créditer votre compte de points. Si vous habitez dans un immeuble, le poids de déchets trié sera réparti sur l’ensemble des participants à CitéGreen habitant dans l’immeuble. La puce électronique ne contient aucune information personnelle, ni données sur la nature des matières recyclées, ni données sur le poids des déchets : il ne sert qu’à relier la poubelle à votre compte utilisateur.
- Dispositif collectif : nous répartissons équitablement les performances collectives de tri d’un quartier ou d’une ville entière auprès des habitants y habitant et participant à CitéGreen. Ce mode de récompense favorise l’effort collectif des habitants.
Pour l'instant, vous pourrez gagner des points en triant les déchets ; en recyclant le matériel électronique; par la location, l'échange ou le don des objets en bon état ; en offrant des vêtements pour enfants trop petits ; location de voiture entre particuliers ; utiliser des vélos en libre service ; acheter de l'électricité 100% renouvelable; ou en parrainant vos amis.
Vous pouvez transformer vos points dans un grand nombre de biens ou de services : pour 80 points vous bénéficierez de 3 € offerts par Amazon.com sur l'achat de mp3 ; pour 8000 points Tulipbikes vous offre un vélo hollandais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire