mercredi 22 mai 2013

Nouvelles tendances de consommation (5) : Un McDo sans complexe grâce aux Salad Bars!


Un McDo sans complexe grâce aux Salad bars !

Lors de mon passage à Toulouse il y’a quelques semaines, j’ai fait la découverte du nouveau concept lancé par McDonald's depuis le mois de décembre 2012 : Les Salad Bars !

Après le lancement des Mc Cafés, c’est dans l’aventure des Bars à Salades que McDo se lance, en testant cette nouveauté dans une dizaine de restaurants toulousains. En 2009, le concept avait été testé dans un magasin de Clayes-sous-bois, en Île-de-France. Suite à son franc succés, Mc Donald's a validé le concept et a fait de Toulouse la ville privilégiée pour lancer cette nouvelle offre depuis décembre.

Fini les complexes en allant au Mc Donald's : Grâce au bar à salades, vous aurez la chance d’avoir un « chef » devant vous, prêt à vous préparer une des salades phares de McDonald's (la Fusion, la Manhattan, la Tuscano…) ou prêt à vous composer la salade de votre choix. Le tout élaboré à partir d’une dizaine d’ingrédients frais (poulet, emmental, crevettes, ananas…). 

C’est donc le cœur (et l’estomac!) léger que vous repartirez. 

Cependant la santé a un coût : la salade chez McDo coute quand même entre 6,5 et 7,5€, soit le prix d’un Maxi Best Of…mais il faut savoir ce que l’on veut !


Grâce à cette nouvelle offre, McDo France se distingue une fois de plus de son homologue américain puisque pour l’instant, les Salad Bars sont testés uniquement dans l’hexagone. Ainsi, la marque contribue peu à peu à l’amélioration de son image, après le logo vert, et le Big mac au pain complet. 

Une belle initiative, qui a toute les chances de correspondre aux attentes des Français, et surtout des Françaises, qui sont à ce jour les plus minces d’Europe. 

Clémentine ALAUX

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