On connaissait déjà le logo MSC (Marine Stewardship Council) pour les produits de la mer. Voci maintenant l'ASC pour Aquaculture Stewardship Council. C'est en 2010 que le WWF et le Dutch Sustainable Trade Initiative se sont associés pour construire des normes pour une aquaculture responsable, vocation première de l'ASC. Les entreprises qui suivent les normes de l'ASC sont certifiées et peuvent alors utiliser le logo ASC. Vous trouverez l'état d'avancement de cette initiative dans le tableau ci-dessous ou en suivant ce lien. Sainsbury, la chaîne de distribution anglaise, a indiqué vouloir assurer à ses clients 100% de poissons certifiés en 2020.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Les législations récentes (voir note ci-dessous) ont renforcé la responsabilité des entreprises sur leurs déchets. C'est aussi le cas ...
-
Yes We Cut ! Tel est le moto de Disco Soup, un mouvement qui redonne une seconde vie aux fruits et légumes invendus et qui finiraient autr...
-
La pomme est parmi les fruits celui dont la symbolique est, probablement, la plus forte. La pomme est, semble-t-il, symboliquement multiple ...
-
Nous poursuivons dans ce carnet la représentation historique et symbolique de la Pomme commencée il y a quelques jours. Relire à Ahh la Pom...
-
Chaque année, à l'occasion des fêtes de fin d'année, les entreprises rivalisent pour séduire les consommateurs en proposant de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire