On connaissait déjà le logo MSC (Marine Stewardship Council) pour les produits de la mer. Voci maintenant l'ASC pour Aquaculture Stewardship Council. C'est en 2010 que le WWF et le Dutch Sustainable Trade Initiative se sont associés pour construire des normes pour une aquaculture responsable, vocation première de l'ASC. Les entreprises qui suivent les normes de l'ASC sont certifiées et peuvent alors utiliser le logo ASC. Vous trouverez l'état d'avancement de cette initiative dans le tableau ci-dessous ou en suivant ce lien. Sainsbury, la chaîne de distribution anglaise, a indiqué vouloir assurer à ses clients 100% de poissons certifiés en 2020.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
Nous nous exprimons très fréquemment à l'aide de métaphores. Pour les spécialistes du marketing, les métaphores sont, avec l'aid...
-
Alors que la chaine de restauration rapide McDonald introduit les robots dans ses restaurants, les fournisseurs Japonais de technologies pr...
-
Publicité probablement inspirée du Radeau de la méduse de Théodore Géricault (1791 -1824). La Méduse, une frégate Française, fait naufrage e...
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pei...
-
C'est le titre de l'article que Philippe Bertrand vient de publier en ligne dans Les Échos ce matin. Le distributeur Américain Cost...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire