On connaissait déjà le logo MSC (Marine Stewardship Council) pour les produits de la mer. Voci maintenant l'ASC pour Aquaculture Stewardship Council. C'est en 2010 que le WWF et le Dutch Sustainable Trade Initiative se sont associés pour construire des normes pour une aquaculture responsable, vocation première de l'ASC. Les entreprises qui suivent les normes de l'ASC sont certifiées et peuvent alors utiliser le logo ASC. Vous trouverez l'état d'avancement de cette initiative dans le tableau ci-dessous ou en suivant ce lien. Sainsbury, la chaîne de distribution anglaise, a indiqué vouloir assurer à ses clients 100% de poissons certifiés en 2020.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
On connaissait le bouton Like the Facebook. Bienvenue à son petit frère : le bouton GIVE de ZeGive. En ajoutant le bouton GIVE à ...
-
Mettre en valeurs les producteurs : Une tendance forte de l'agroalimentaire ? D’après les tendances révélées en 2012 par le Salon ...
-
Ce billet fait suite à deux premiers billets publiés il y a déjà quelques jours. Pour les lire, vous pouvez cliquer sur les liens suivants (...
-
Sofiproteol a fait la Une de la presse économique il y a quelques jours, lorsque son président, Monsieur X. Beulin, a annoncé son inte...
-
Objectifs : collecter 24 millions de repas. Plus de 100 000 bénévoles recevront vos dons à la sortie des 9000 magasins partenaires. Certa...
-
La pomme est parmi les fruits celui dont la symbolique est, probablement, la plus forte. La pomme est, semble-t-il, symboliquement multiple ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire