La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Un article publié dans la revue Scientific American MIND (janvier 2014) et intitulé "freeing up intelligence" a attiré mon at...
-
Il n'est pas rare que le magazine américain Fortune s'intéresse à une entreprise agroalimentaire. Souvent, ses éditeurs attirent ...
-
Nous nous exprimons très fréquemment à l'aide de métaphores. Pour les spécialistes du marketing, les métaphores sont, avec l'aid...
-
Nous poursuivons aujourd'hui notre série sur la robotique en présentant les travaux des chercheurs de l'Université de l'Illinois...
-
D'après la FAO, les insectes, outre leur bonne valeur nutritionnelle, semblent avoir un bilan environnemental intéressant. Ainsi l'e...
-
La Société des Agriculteurs de France et Orée vous propose des regards croisés sur « L’agriculture urbaine, une agriculture dans et...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire