La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
La Mission Économie de la Biodiversité de la Caisse des Dépôts, le CIRAD ainsi que leurs partenaires scientifiques, organisent, av...
-
"Lait : opportunités et stratégies gagnantes" Mercredi 21 janvier 2015 9h30-17h00 Amphithéâtre Bourgogne ...
-
Hier le Président de la République française, François Hollande, a, parait-il, été hué par des éleveurs lors du sommet de l'élevage...
-
Mardi 16 février 2016 à 18h30 Événement "Gastronomie & Innovation : Quelles sont les tendances actuelles?" ...
-
Après les drives fermiers , les distributeurs et Frais d'ICI de la coopérative InVivo. ..une montée en puissance de localisme ? Fai...
-
Ensemble, on peut soulever des montagnes. C'est sur cette doctrine que Clic and Walk une jeune entreprise du net a construit son of...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire