La Federal Trade Comission (FTC), l'agence fédérale américaine pour la protection des consommateurs, vient de mettre à jour The Green Guides, les lignes directrices pour le marketing des allégations environnementales.
Ce guide est un document de référence avec de très nombreuses illustrations d'allégations environnementales qui pourraient être considérées comme trompeuses et conduire à des litiges ou actions en nom collectif (class action). On y trouvera des indications pour les qualificatifs : recyclable, compostable, photodégradable, ...
A consulter : FTC The Green Guides !
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Publicité probablement inspirée du Radeau de la méduse de Théodore Géricault (1791 -1824). La Méduse, une frégate Française, fait naufrage e...
-
Giuseppe Arcimboldo est un peintre italien du 16ème siècle. Il est connu pour des portraits constitués à partir de végétaux, d'animaux o...
-
C'est une première pour moi. Je savais qu'il y avait des consultations citoyennes et je me doutais qu'elles pouvaient se tenir e...
-
Nous nous exprimons très fréquemment à l'aide de métaphores. Pour les spécialistes du marketing, les métaphores sont, avec l'aid...
-
Chaque année, à l'occasion des fêtes de fin d'année, les entreprises rivalisent pour séduire les consommateurs en proposant des pr...
-
La géostatistique a été inventée en France, dans les années 1960, par Georges Matheron, mathématicien et géologue, pour mieux apprécier l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire