![]()
"Lait : opportunités et stratégies gagnantes"
Mercredi 21 janvier 2015
9h30-17h00
Amphithéâtre Bourgogne
8 rue d'Athènes
75009 Paris
EVENEMENT OUVERT A TOUS
En raison du plan Vigipirate, l'inscription est obligatoire
Toute personne non inscrite ne sera pas autorisée à assister à l'événement
La campagne laitière 2014/2015 est la dernière encadrée par le système des quotas de production, mis en place il y a 30 ans dans l’Union européenne (UE). Nous sommes ainsi passés d’un système administré, protégé par divers outils de régulation de la PAC, à un système d’économie de marchés, où le moteur n’est plus l’offre nationale ou européenne, mais la demande, élevée et mature en Europe, et en pleine croissance à l’échelle mondiale.
Quelles sont les stratégies nationales de nos principaux concurrents sur les marchés mondiaux pour répondre à cette demande ? Quelles sont les atouts et les stratégies de l’industrie laitière française et européenne ? Quelles sont les options stratégiques dont disposent les exploitations laitières pour maximiser leurs marges, dans des contextes économique et territorial bien spécifiques ? Ce nouvel agr’iDay intitulé « lait : stratégies et opportunités gagnantes », avec l’ensemble de ses intervenants, apportera des éléments de réponse, en démontrant que la filière française a de nombreux atouts pour relever les défis et saisir les opportunités d’aujourd’hui et de demain ! | |
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
jeudi 15 janvier 2015
Conférence SAF agr'iDays : Les stratégies gagnantes dans le secteur du lait !
Les carnets du blog les plus consultés
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
Monoprix vous propose de concevoir des messages pour vos amis en utilisant l'image de l'emballage d'un produit alimentaire comme...
-
La pomme est parmi les fruits celui dont la symbolique est, probablement, la plus forte. La pomme est, semble-t-il, symboliquement multiple ...
-
Coordonnée par l'unité de recherche en épidémiologie nutritionnelle (U 557 Inserm/ U 1125 Inra / CNAM /Université Paris 13) l'étud...
-
La Société des Agriculteurs de France et Orée vous propose des regards croisés sur « L’agriculture urbaine, une agriculture dans et...
-
Nous poursuivons dans ce carnet la représentation historique et symbolique de la Pomme commencée hier. Relire à Ahh...la Pomme (1) . Dans la...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire