lundi 29 août 2011

De la fourche à la fourchette : des distributeurs automatiques de produits fermiers.

Quel est le futur des distributeurs automatiques dans le domaine de l'alimentation? Certains artisans et agriculteurs parient sur ce mode de distribution. Dans la petite ville de la banlieue de Paris dans laquelle j'habite, un boulanger utilise un distributeur automatique pour les clients qui ne peuvent venir aux horaires habituels. Ainsi, il est mesure d'étendre les heures d'ouverture de sa boulangerie à un moindre coût. Le distributeur automatique opère 24/24 et certains clients plus particulièrement pressés utilisent même le distributeur aux heures de pointe.

Un ami originaire de la Suisse m'a fait part de l'existence de distributeurs automatiques de produits fermiers en Suisse et en Allemagne. Une courte recherche sur internet m'a permis de localiser quelques sites intéressants que je me propose de partager avec vous ici.
Mais, au Japon la gamme des produits alimentaires distribués par des automates est particulièrement large: frites, pizza, etc. Vous trouverez sur YouTube plusieurs exemples donnant un bon aperçu de la flexibilité de cette solution de distribution (Deux exemples ci-dessous)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres