Il y a quelques mois, Amazon.com a fait l'acquisition de cette entreprise américaine du Massachusetts. Elle est spécialisée dans les robots. Cette acquisition a suscité un grand intérêt médiatique aux USA. La technologie de KIVA devrait permettre à terme d'assurer la continuité du traitement d'une commande, de sa saisie par un client sur internet jusqu'à la composition finale du colis. Habituellement, la commande est assemblée selon un mode en « picking » : un collaborateur circule dans l'entrepôt et il récolte les différents items qui composent une commande. La solution KIVA est inversée. Les étagères se déplacent vers la zone d'assemblage. Découvrir cette solution en regardant la vidéo ci-dessous:
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Ce carnet est la suite de Mythologies péri-alimentaires (3) En 2007, en hommage à Roland Barthes, sous la direction de Jérôme Garcin plus d...
-
Aujourd'hui un article de Julian Isherwood de l'Agence France Press (AFP) et publié dans le flux d'actualité de Google attiré m...
-
Il y a quelques mois (avril 2012), je me faisais écho au phénomène des food trucks dans un court billet intitulé « Si vous n'a...
-
(Equipe Raid ESSEC- Raid Hannibal, 2009) Les relations positives entre l'exercice physique aérobie et différentes fonctions cogniti...
-
Un clin d'oeil pour tous mes étudiants qui travaillent sur le sujet de l'agriculture domestique et en particulier pour ceux et cell...
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire