mercredi 6 février 2013

GraduateS programmeS du groupe Carrefour

Il est rare que je mette en avant une marque ou une entreprise. Ce billet apparaitra comme une transgression de ces principes. Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à la grande distribution et le groupe carrefour m'a souvent permis de satisfaire cet intérêt. Je suis donc naturellement (historiquement) plus sensible à leurs développements et à leurs projets. Leur programme Graduate a attiré mon attention hier sur le campus de l'ESSEC ainsi que la vidéo d'Aïda Faivre de l'ESSEC qui participe à ce programme. Mais je dois plutôt parler de Graduates programmes (au pluriel) car ils sont au nombre de trois.



Pour en savoir plus:




Carrefour vous propose d’intégrer le programme dirigeant pour devenir en 4 ans, l’un des futurs Dirigeants de Carrefour. Ce concept novateur s’articule autour de multiples apprentissages.

Le programme :

Exercez 4 métiers à responsabilités : Opérationnel et fonctionnel
Relevez une mission de 6 mois à l’international
Découvrez les grandes fonctions de l’entreprise : supply chain, Marketing, Ressources Humaines, Pricing…
Développez vos compétences avec un programme de formation sur mesure
Bénéficiez du coaching d’un mentor du Top management

1 process de recrutement très sélectif (plusieurs entretiens avec des Responsables RH et Opérationnels, tests, assesment center )

Critères de sélection :

- Etre diplômé des plus grandes écoles françaises ou internationales de commerce, d’ingénieur ou d’université
- Avoir une forte motivation à diriger et à fédérer des équipes
- Aimer entreprendre et gagner des défis

Qualité et compétences requises :

- Facilité à comprendre un environnement complexe et matriciel
- Analyse de situations complexes
- Capacité à prendre des risques
- Adaptabilité à la diversité
- Capacité d’influence
- Etre capable de décider rapidement
- Parler anglais

Carrefour vous propose aussi 3 autres graduates: Finance, Supply Chain et Directeur de Supermarché. Pour plus d'information rendez-vous sur le site www.graduates.carrefour.fr et postulez en ligne.

Si vous avez l’âme d’un futur dirigeant, n’hésitez plus et postulez au Graduate Programme de Carrefour.

A vous de jouer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres