Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
jeudi 26 septembre 2013
La guerre de la frite aura-t-elle lieu ?
24 Septembre 2013 - USA : début des hostilités. L'attaquant est Burger King, l'un des plus grandes chaîne de Fast-Food. Chaque jour, plus de 11 millions de personnes visitent l'un des établissements de la chaîne aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
SATISFRIES est sa nouvelle marque de frites. La proposition est simple : 40% moins de matières grasses, 30% de calories en moins et un goût....Il s'agit d'une innovation restée secrète. Mais l'huile est moins absorbée. La frite reste croustillante à l'extérieur tout en conservant son moelleux.
L'objectif : suivre les traces des Sodas light dans un pays ou l'obésité est galopante.
La guerre s'étendra-t-elle à d'autres champs de bataille ? Après les États-Unis, Burger King lancera-t-il la SATISFRIES dans les pays européens où l'entreprise est implantée ?
La riposte des concurrents pourrait bien survenir sous la forme d'un produit made in France : la frite allégée de Limerzel... (un des inventeurs est diplômé de l'ESSEC).
Les carnets du blog les plus consultés
-
Les législations récentes (voir note ci-dessous) ont renforcé la responsabilité des entreprises sur leurs déchets. C'est aussi le cas ...
-
Yes We Cut ! Tel est le moto de Disco Soup, un mouvement qui redonne une seconde vie aux fruits et légumes invendus et qui finiraient autr...
-
La pomme est parmi les fruits celui dont la symbolique est, probablement, la plus forte. La pomme est, semble-t-il, symboliquement multiple ...
-
Nous poursuivons dans ce carnet la représentation historique et symbolique de la Pomme commencée il y a quelques jours. Relire à Ahh la Pom...
-
Chaque année, à l'occasion des fêtes de fin d'année, les entreprises rivalisent pour séduire les consommateurs en proposant de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire