Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
jeudi 26 septembre 2013
La guerre de la frite aura-t-elle lieu ?
24 Septembre 2013 - USA : début des hostilités. L'attaquant est Burger King, l'un des plus grandes chaîne de Fast-Food. Chaque jour, plus de 11 millions de personnes visitent l'un des établissements de la chaîne aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
SATISFRIES est sa nouvelle marque de frites. La proposition est simple : 40% moins de matières grasses, 30% de calories en moins et un goût....Il s'agit d'une innovation restée secrète. Mais l'huile est moins absorbée. La frite reste croustillante à l'extérieur tout en conservant son moelleux.
L'objectif : suivre les traces des Sodas light dans un pays ou l'obésité est galopante.
La guerre s'étendra-t-elle à d'autres champs de bataille ? Après les États-Unis, Burger King lancera-t-il la SATISFRIES dans les pays européens où l'entreprise est implantée ?
La riposte des concurrents pourrait bien survenir sous la forme d'un produit made in France : la frite allégée de Limerzel... (un des inventeurs est diplômé de l'ESSEC).
Les carnets du blog les plus consultés
-
Pour un français, cela pourrait sembler une hérésie tant notre culture gastronomique privilégie les accords entre les vins et les mets. ...
-
Nous nous exprimons très fréquemment à l'aide de métaphores. Pour les spécialistes du marketing, les métaphores sont, avec l'aid...
-
Pour une Française ou un Français, l’acronyme MOF signifie souvent Meilleur Ouvrier de France. Mais, pour une personne disposant de quelques...
-
L'énergie solaire est la mère de toutes les énergies ou presque. Il n'y a là rien de nouveau et le terme Helioculture(TM) est une é...
-
Chaque salon est l'occasion de débusquer de bonnes affaires, de découvrir des vins de grande qualité auxquels on n'a pas autrement a...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire