Chaque année, Universum, cabinet spécialisé dans la gestion de la marque employeur, révèle les résultats de son enquête auprès des étudiants des écoles de commerces, des écoles d'ingénieurs et des universités les plus prestigieuses. Nous nous sommes plus particulièrement intéressés aux entreprises agroalimentaires qui font partie du classement 2013 dans le monde (M 50 premières marques employeur), en Europe (E 50 premières) et en France (F les 129 premières marques). Il s'agit du classement des étudiants des écoles de commerce.
Voici les résultats des entreprises agroalimentaires ou des entreprises avec des activités dans le secteur alimentaire.
Coca-Cola Co. est la première de la liste : 9 M - 4 E - 8 F
Procter & Gamble : 10 M - 10 E - 25 F
LVMH : 19 M - 22 E - 1 F
Unilever : 21 M - 7 E - 18 F
Nestlé : 25 M - 12 E - 7 F
Pepsico : 31 M - 62 F
Heineken : 39 M - 34 E - 54 F
Danone : 31 E - 6 F
Mars : 37 E - 64 F
Mondelez international : 14 F
Ferrero : 30 F
Pernod Ricard : 33 F
Groupe Bel : 93 F
Brasseries Kronenbourg : 96 F
La distribution est représentée par :
Carrefour : 71 F
Auchan : 79 F
Une mention spéciale pour le groupe SEB qui fait aussi partie de la famille élargie de l'agroalimentaire : 91 F ; et pour le groupe Accor : 29 F.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Je vous invite à visiter la page " Du pain, des jeunes et des idées " sur le site du Ministère de l'agriculture, de l'agro...
-
Une manière d'explorer l'alimentation, de la fourche à la fourchette, c'est de s'interroger sur la relation entre psycholog...
-
C'est le titre de l'article que Philippe Bertrand vient de publier en ligne dans Les Échos ce matin. Le distributeur Américain Cost...
-
Quiz: Quelle est donc cette plante? Quelques indices: Cette plante est utilisée comme condiment. Elle fait partie de la famille des crucifèr...
-
La publicité s'inspire souvent de l'art. C'est le cas pour la laitière de Nestlé. Comparez la publicité et son original, une pei...
-
Bhavik Shah (ESSEC SMIB 2011) m'a fait part de cette intéressante expérience de distribution. La filiale coréenne de Tesco, le distri...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire