Chaque année, Universum, cabinet spécialisé dans la gestion de la marque employeur, révèle les résultats de son enquête auprès des étudiants des écoles de commerces, des écoles d'ingénieurs et des universités les plus prestigieuses. Nous nous sommes plus particulièrement intéressés aux entreprises agroalimentaires qui font partie du classement 2013 dans le monde (M 50 premières marques employeur), en Europe (E 50 premières) et en France (F les 129 premières marques). Il s'agit du classement des étudiants des écoles de commerce.
Voici les résultats des entreprises agroalimentaires ou des entreprises avec des activités dans le secteur alimentaire.
Coca-Cola Co. est la première de la liste : 9 M - 4 E - 8 F
Procter & Gamble : 10 M - 10 E - 25 F
LVMH : 19 M - 22 E - 1 F
Unilever : 21 M - 7 E - 18 F
Nestlé : 25 M - 12 E - 7 F
Pepsico : 31 M - 62 F
Heineken : 39 M - 34 E - 54 F
Danone : 31 E - 6 F
Mars : 37 E - 64 F
Mondelez international : 14 F
Ferrero : 30 F
Pernod Ricard : 33 F
Groupe Bel : 93 F
Brasseries Kronenbourg : 96 F
La distribution est représentée par :
Carrefour : 71 F
Auchan : 79 F
Une mention spéciale pour le groupe SEB qui fait aussi partie de la famille élargie de l'agroalimentaire : 91 F ; et pour le groupe Accor : 29 F.
Innovations technologiques, nouvelles tendances, etc. de la fourche à la fourchette ...des idées à cultiver!
Olivier Fourcadet
Professeur à l'ESSEC Business School
Les carnets du blog les plus consultés
-
Nous avions invité Sébastien Worms, Co-fondateur de Vitaline, à partager avec vous sa vision de l'alimentation conçue scientifiquement d...
-
"Connais ton ennemi et connais–toi toi–même ; eussiez–vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton...
-
Heureux d'avoir contribué au livre Faire face aux risques en agriculture. Dans le chapitre intitulé "Il faut savoir quitter ...
-
Lorsque nous mangeons, nous sommes sous influence ! Nos amis sont, si l'on cherche à éviter de prendre du poids, nos pires ennemis....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire