mardi 20 novembre 2012

Mieux dormir : Une question de Poids ?

Les chercheurs de la très célèbre école de médecine de l'université de Johns Hopkins de Baltimore ont évalué le lien entre le sur-poids et la qualité du sommeil. Après 6 mois de régime (et d'exercices physiques pour 50%) 77 volontaires ont perdu 15 livres et 15% de tour de taille... cette perte de poids a également positivement affectée leur sommeil. 

Les chercheurs pensent que la relation entre le surpoids et la qualité du sommeil passe par l'atténuation des épisodes d'apnée. D'après le Dr. Lawrence Epstein (Harvard Medical School) l'état pré-diabétique souvent associé avec le sur-poids affecterait possiblement le sommeil par l'intermédiaire du "syndrome des jambes sans repos". 

L'activité physique (150 minutes par semaine) améliore seule la qualité du sommeil et elle favorise également l'état de vigilance pendant la journée. C'est ce qu'une des études réalisées par les chercheurs de l'université de l'Oregon à découvert. 

Alors que la fatigue est souvent réputée pour altérer la qualité du sommeil, un poids correct et une activité physique modérée et régulière semblent favoriser le sommeil. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres