samedi 24 novembre 2012

Prendre soin des employés

Je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques jours Nakano Seiyaku, une entreprise japonaise du secteur des cosmétiques. On m'a fait part d'une de ses initiatives pour lutter contre le mal de dos dont ses employés sont les victimes. L'idée est saugrenue, mais elle semble efficace.

Cette entreprise apporte une grande attention au bien-être de ses employés et cela depuis de nombreuses années. En 1992, elle a été parmi les premières entreprises à s'attaquer au tabagisme. Plus récemment, elle s'est intéressée à l'exercice physique (journées sans ascenseur) ou à l'alimentation en proposant des boissons de qualité dans les distributeurs automatiques.

C'est maintenant le mal de dos qui a attiré son attention. Elle a décidé de supprimer les sièges habituels pour les remplacer par des ballons, qui parait-il, sont un bon moyen de lutter contre ce fléau des temps modernes. 

Ces ballons ont été dans un premier temps utilisés pour le traitement médical de certaines blessures et pour les exercices physiques dans les clubs de gym. L'utilisation de ces ballons comme des sièges permet de corriger de manière spontanée la posture assise. Ces ballons favorisent également le maintien d'une bonne musculature abdominale et dorsale.  Aux Etats-Unis les enseignants estiment que ces ballons ont des effets positifs sur la concentration des étudiants.... 

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres