La chaîne de supermarchés Américaine Whole Foods Market vous propose à partir du 22 avril 2012 de regarder sur votre ordinateur des documentaires (engagés). Tous les mois, un nouveau documentaire sera proposé aux internautes.
Le premier documentaire intitulé "The Apple Pushers" dure 72 minutes. Il raconte l'aventure de 5 émigrants qui ont en commun d'avoir une boutique de rue et le rêve de trouver le succès aux USA. Pour réaliser leur rêve, ils ont décidé de participer à une expérience (The Green Cart Initiative) qui vise le double objectif de lutter contre l'obésité en proposant des fruits et des légumes dans les déserts alimentaires de la ville de New-York et d'offrir une opportunité aux vendeurs de s'enrichir.
The Apple Pushers website
The Apple Pushers on Facebook
The Apple Pushers on Flickr
The Apple Pushers on Facebook
The Apple Pushers on Flickr
Si ce documentaire vous inspire, WFM vous propose de poursuivre en participant à différentes actions citoyennes. Une liste de questions pour engager une conversation intelligente est même proposée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire