Afin de savoir si les aides alimentaires pour les plus démunis sont suffisantes, de nombreuses associations non gouvernementales ont proposé aux élus fédéraux, nationaux ou locaux ou plus généralement à tous les Américains de participer au FOOD STAMPS CHALLENGE.
Ce challenge consiste à se nourrir, pendant une période limitée, à partir des uniques subsides dont disposent souvent les plus démunis, à savoir les coupons alimentaires (Food Stamps). Ce programme dont le nom officiel est SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program) est un programme fédéral de la sécurité sociale souvent géré localement. Comme dans de nombreux pays fortement endettés, les États-Unis cherchent à réduire leurs dépenses budgétaires et leur déficit. Beaucoup d'organisations non gouvernementales pensent que le SNAP pourrait être sélectionné par le comité mixte du congrès pour la réduction du déficit. Celui-ci doit remettre ses propositions à la fin du mois de novembre.
Jusqu'à présent, 11 représentants, par ailleurs tous membres du parti démocrate, ont accepté de participer à ce challenge. Le représentant Joe Courtney du D-Connecticut a accepté de participer au challenge de la coalition des églises contre la pauvreté avec son épouse Audrey. Il a fait part de son expérience par l'intermédiaire de son blog à tous les Américains. Une phrase résume bien l'expérience du représentant : « We are a little hungry, and we definitely always look forward to the next meal. »
Une idée qui ne manquera pas d'intéresser ceux qui défendent le programme Européen d'Aide aux plus Démunis (PEAD) dont le budget pourrait être réduit de plus de 50 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire