Coca-Cola en partenariat et le site neo-planete.com organisent pour la deuxième fois le "Prix du design durable".
Il s'agit "d'upcycler" des emballages de boissons usagés, c'est-à-dire de créer à partir de ces déchets un objet d'extrême qualité et de grande valeur esthétique et environnementale. Coca-cola et Néoplanète espèrent ainsi sensibiliser le grand public
Chacun peut y participer, la date limite de rendu du projet est fixée au 24 octobre 2011.
http://www.prixdudesigndurable.com/
L'année dernière, c'est l'artiste Florie Salnot qui avait remporté le prix grâce à son projet de créations de bijoux à partir de bouteilles plastiques au sein de la communauté Sahawaris, population nomade résidant dans l'Ouest du Sahara.
L'année dernière, c'est l'artiste Florie Salnot qui avait remporté le prix grâce à son projet de créations de bijoux à partir de bouteilles plastiques au sein de la communauté Sahawaris, population nomade résidant dans l'Ouest du Sahara.
Il y a quelques temps aux Etats-Unis, Pepsico lançait aussi sa campagne pour le recyclage des emballages de boisson (bouteilles et canettes) avec l'opération "Dream Machine". Il s'agissait de l'implantation dans des lieux très fréquentés par le public de machines pour recycler les emballages usagés.
Une fois les bouteilles portées dans la machine, le recycleur se voit adresser des coupons de réductions pour les magasins à proximité. De plus, pour chaque emballage recyclé, Pepsico effectue un don aux Vétérans Américains.
http://www.dreammachinelocator.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire