mercredi 26 octobre 2011

Chez Biocoop, l'emballage dégage !

Chez Biocoop, réseau de distribution spécialisé en produits Bio, les clients peuvent se servir de biscuits, céréales, fruits secs, farines, pâtes, riz, légumineuses, sucres, condiments, en vrac ! Pour se servir, des sachets en papier kraft recyclés sont à disposition, imprimés avec des encres à eau.

L'année dernière, certains magasins ont supprimé les eaux en bouteille de leur catalogue, et propsent à leurs clients de systèmes de filtration.



Mais récemment, Biocoop va plus loin en testant dans 3 de ses magasins de l'Ouest (Rennes, Lorient et Le Mans) des distributeurs automatiques de Yaourt en vrac, en partenariat avec Triballat-Noyal. Deux sortes de yaourt sont proposées aux clients de ces magasins : yaourt brassé nature et spécialité au soja nature.


Les clients doivent apporter eux-mêmes leur récipient, à eux de faire attention à la propreté et au respect de la chaîne du froid à la sortie du magasin. De son côté, Triballat s'engage à renouveler les stocks tous les trois jours.


La réduction des emballages, et par la même occasion des déchets, est aujourd'hui un enjeu important pour la protection de l'environnement. Biocoop va au-delà de la diminution des emballages en faisant un pas vers leur pure et simple suppression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les carnets du blog les plus consultés

Membres